Les deuxièmes et troisièmes tranches sont lancées
Opération scindée en 4 tranches
En première tranche (13.8 ha) :
519 logements dont 117 libres de constructeurs; un EHPAD, une place commerciale, une crèche et un parc de 15 hectares
En seconde tranche (21.6 ha) :
490 logements dont 165 libres de constructeurs; 205 collectifs et 73 groupés, deux équipements
En troisième tranche (22 ha) :
462 logements dont 140 libres de constructeurs
Une quatrième tranche de 402 logements
Opération avec Terrains à bâtir
Lancée à l'occasion du salon de l'habitat de Cholet au mois d'octobre dernier, la troisième tranche du quartier du Val de Moine, dénommée Le Domaine du Lac a répondu à de nombreuses attentes. En effet sur les 31 lots, 78% ont déjà été réservés à ce jour et 6 lots restent disponibles. Des terrains mieux calibrés, plus grands et des stationnements facilités, voilà sans doute ce qui explique cet engouement pour cette nouvelle tranche. Directement reliée au lac de ribou par un chemin de randonnée, attenante au parc du Menhir, cette nouvelle tranche va donc être rapidement viabilisée. Les travaux devraient commencer vers mars 2018 et permettre le démarrage des constructions à l’été. L’accès se fera par l’avenue du Haras.
Le domaine du lac offrira également 10 lots groupés non mis en vente actuellement. Une seconde phase est d’ores et déjà prévue dans les prochaines années comprenant une cinquantaine de lots.
La tranche 2 est également lancée. Elle concerne dans un premier temps les terrains le long de l’avenue du Lac, de l’autre côté de la clinique dentaire. Deux projets sont actés et devrait démarrer rapidement. Le groupe scolaire Saint Pierre Gellusseau (maternelle et élémentaire) situé actuellement dans le quartier des Calins s’installera en septembre 2019 dans un nouveau bâtiment. Un équipement d’activités sportives et de loisirs doté de 2 grandes salles modulables est également en étude.