L'EHPAD du Val de Moine est inauguré
Opération scindée en 4 tranches
En première tranche (13.8 ha) :
519 logements dont 117 libres de constructeurs; un EHPAD, une place commerciale, une crèche et un parc de 15 hectares
En seconde tranche (21.6 ha) :
490 logements dont 165 libres de constructeurs; 205 collectifs et 73 groupés, deux équipements
En troisième tranche (22 ha) :
462 logements dont 140 libres de constructeurs
Une quatrième tranche de 402 logements
Opération avec Terrains à bâtir
Vendredi 26 février, de nombreuses personnes avaient été conviées à l’inauguration de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes du Val de Moine.
Située en entrée de quartier, cette nouvelle résidence propose 74 lits, dont 14 en unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées et 10 pour les personnes handicapées âgées. Les chambres sont toutes individuelles et équipées de douche privative. Les lieux de vie positionnés au sud sont bordés par des terrasses et des jardins aménagés, le long d’un cheminement doux desservant le Parc du Menhir tout proche.
L’une des particularités de cet établissement est d’accueillir des personnes de plus de 60 ans qui ne dépendent plus de structures liées aux handicaps comme les anciens CAT (centres d'aide par le travail) ou les foyers d'accueil. Cette spécificité permet de combler un manque et d’afficher la résidence du Val de Moine comme un établissement novateur dans le domaine.
13,5 millions d’euros ont été mobilisés pour la réalisation de ce projet dont 10 millions par la Communauté d’Agglomération du Choletais qui a porté la réalisation de l’ouvrage.