Le Val de Moine accueille le 6000ème logement de Sèvre Loire Habitat
Opération scindée en 4 tranches
En première tranche (13.8 ha) :
519 logements dont 117 libres de constructeurs; un EHPAD, une place commerciale, une crèche et un parc de 15 hectares
En seconde tranche (21.6 ha) :
490 logements dont 165 libres de constructeurs; 205 collectifs et 73 groupés, deux équipements
En troisième tranche (22 ha) :
462 logements dont 140 libres de constructeurs
Une quatrième tranche de 402 logements
Opération avec Terrains à bâtir
Dans le cadre de la première tranche du quartier du Val de Moine, Sèvre Loire Habitat avait en 2013 livré 10 logements : 8 T4 et 2 T5. Ce programme proposait des constructions modulaires tridimensionnelles labellisées BBC Effinergie.
Afin de poursuivre son développement, un second ilot a été proposé au bailleur avec l’ambition d’y proposer un nouveau programme permettant une mixité de l’habitat et favorisant l’accession sociale. 4 maisons individuelles en location-accession et 10 locatifs intermédiaires ont ainsi été dessinés par le cabinet d’architecte Jean Luc GUINEBERTEAU. Les logements intermédiaires se situent entre la maison individuelle et l’immeuble collectif. Ils se caractérisent principalement par un groupement de logements superposés offrant un accès individualisé aux logements et des espaces extérieurs privatifs pour chaque logement en rez-de-chaussée.
Une première pierre a été posée symboliquement par le Président de l’agglomération Choletaise, Gilles Bourdouleix, la présidente de Sèvre Loire Habitat Isabelle Leroy et la conseillère départementale Florence Dabin.
Lors des différentes allocutions, il a été fait part de l’avancée du quartier et de l’étude menée par Sèvre Loire Habitat sur l’îlot B12 à proximité de l’EHPAD et dans un cadre environnemental privilégié face au parc du Menhir. Programmé à l’horizon 2019-2020, une résidence d’une quarantaine de logements répartis en 2 immeubles devrait voir le jour.