Le quartier de la Gare entre en phase opérationnelle
L’aménagement de ce quartier mixte a été confié à Alter, pour un coût global estimé à 16 M € HT et un développement sur 20 ans.
En ce mercredi 13 novembre avait lieu une conférence de presse à l’initiative de la SPLA de l’Anjou afin de lancer, le quartier de la Gare dans sa phase opérationnelle.
Après les phases d’études, le quartier entre ainsi, dans une phase active et s’inscrit comme un des projets phares du département. Quartier novateur, structurant et connecté au centre-ville, le quartier de la Gare mêle logements, commerces, bureaux, le tout dans un écrin de verdure.
L’implantation du pôle santé, équipement public majeur constitue le cœur du projet. Il sera accompagné d’un pôle tertiaire et d’une offre d’habitat durable et diversifiée et de nombreuses activités de proximité, pour répondre à l’ensemble des besoins de la population.
Les premiers travaux préparatoires vont être engagés dans les prochains jours avant le lancement du concours pour le 1er immeuble du pôle tertiaire de 1500m2 en décembre.