Alter, Anjou Loire Territoire
Angers

Le nouveau gymnase ouvrira ses portes en 2022

Programme

Démolition d'environ 330 logements

Réhabilitation / Résidentialiation d'environ 2 000 à 2 300 logements

Construction d'environ 500 logements

Abordée lors de la réunion publique du 4 juillet dernier, la transformation requalification du gymnase a été officiellement lancée depuis lundi date du choix de l'architecte. En effet, à l’issue d’un appel à projets, c'est le cabinet d’architecture angevin CRR Architecture qui a été désigné pour moderniser le bâtiment.

Construite en 1974, en même temps que la piscine, cette nouvelle salle devrait être mieux connectée au stade tout proche. La surface du gymnase va être doublée et accueillir de la boxe, des arts martiaux, de la danse ou encore de la musculation, en plus d’un espace multisports. Un parcours « sport et bien-être » en direction des publics porteurs de handicaps sera également proposé. Une plateforme administrative composée de salles de réunions, de bureaux et d’un espace d’accueil viendra compléter le projet.

Enfin, un espace pour le tennis de table sera créé et réservé à l'équipe professionnelle de niveau national, les Loups d’Angers.

L’opération de 12,5 millions d’euros sera réalisée en deux phases afin de ne pas entraver complètement les activités existantes. Les travaux devraient démarrer en septembre 2020 et s'achever en septembre 2022.