Le cheminement entre Doyenné et Dunant est livré
Démolition d'environ 330 logements
Réhabilitation / Résidentialiation d'environ 2 000 à 2 300 logements
Construction d'environ 500 logements
Les derniers travaux de finition réalisés mi-décembre ont permis de livrer aux habitants de Monplaisir leur nouveau parcours piétonnier, juste avant noël. Il s’agit d’un cheminement en modes doux, traversant du Nord au Sud, qui permet de préserver les habitants des travaux pendant la transformation de leur quartier.
Baptisé le « Chemin des écoles et des jardins », ce parcours relie plusieurs parcs et squares ainsi que les groupes scolaires Voltaire et Paul Valéry. Ce nouveau chemin favorise les déplacements du quotidien, à pieds ou à vélo, dans un cadre végétal et sécurisé. A partir de l’existant, le projet a permis de créer un parcours confortable, par l’élargissement de trottoir, la sécurisation des traversées, la protection et l’éclairage du parcours… offrant ainsi de belles qualités d’ambiances aux usagers.
Le principal matériau utilisé est le pavé posé sur lit de sable, afin de garantir la gestion des eaux de pluie et permettre la modularité du cheminement. Il répond ainsi à 10 des 20 engagements de la charte écoquartier. Coût des travaux : environ 300 K€.