Alter, Anjou Loire Territoire
Sainte-Gemmes-sur-Loire

Le 1er collectif du quartier livré

Meldomys locatif (Ex-Maine-et-Loire Habitat) a mené à bien la construction de la première résidence collective dans le quartier de la Jolivetterie à Sainte Gemmes-sur-Loire. Il s’agit d’un immeuble de 15 logements sociaux.

Une remise des clés officielle s’est déroulée mardi 14 janvier. Les premiers locataires ont commencé à emménager dans cette résidence baptisée « Jardins de Loire ».

L’immeuble se compose de :

  • 3 logements de type II,
  • 9 logements de type III,
  • 2 logements de type IV,
  • 1 logement de type V.

Le bâti a été réalisé en partenariat avec l’entreprise ERB et le cabinet d’architectes Lionel Vié et associés, pour un coût total de 2 616 609 € TTC.

« On a fait en sorte que cette résidence soit dans un environnement agréable et qu’elle le respecte. Avec des logements traversants, de la ouate et de la laine de bois pour isoler et un système de chauffage super performant. » a indiqué Benoît Ratier, directeur général de Meldomys.

Pour le maire, Paul Heulin : « L’équipe municipale souhaite que l’inclusion soit réellement vécue dans les nouveaux quartiers de la commune. »

Christine Courrillaud, conseillère déléguée aux solidarités, a ajouté : « On a là un vrai moyen de faire de la mixité sociale et de l’inclusion, avec un bâtiment qui peut accueillir des personnes dont les ressources permettent de bénéficier d’un logement financé en PLS (prêt locatif social), en PLUS (prêt locatif à usage social), ou en PLAI (prêt locatif aidé d’intégration). »

Crédit photo : © Lionel Vie associés