Lancement d’une concertation préalable
Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat - Renouvellement Urbain
Contrainte d’annuler sa réunion publique prévue le 5 novembre (pour cause de re-confinement), la ville de Baugé-en-Anjou s’adapte pour ouvrir la concertation préalable à la mise en œuvre de son renouvellement urbain. La concertation ayant officiellement commencé, la mairie dévoile sur son site internet l’exposition qui aurait dû être installée et a ouvert un registre de concertation en ligne. Dès lors que le contexte sanitaire le permettra, de nouvelles dates seront planifiées pour la réunion publique, l’exposition grand-public et des permanences en présentiel.
Premier bilan de l’OPAH-RU
L’OPAH-RU représente à ce jour :
- 146 personnes renseignées
- 37 propriétaires accompagnés
- 6 logements rénovés ou en cours
- 126 523 euros de subventions accordées
- pour 253 471 euros de travaux générés
La ville de Baugé-en-Anjou explique toutefois qu’il reste encore « des biens à améliorer pour le confort thermique, des biens à adapter senior et Personnes à Mobilité Réduite, des biens très dégradés, une vacance importante. »
Ouverture de la concertation préalable
Par délibération du conseil municipal de Baugé-en-Anjou en date du 12 octobre 2020, une phase de concertation est engagée avec les habitants, les représentants des associations locales et toutes les personnes concernées par le projet de renouvellement urbain. En attendant que la situation sanitaire s’améliore, il est possible d’y participer en remplissant un formulaire sur le site de la commune avec ses observations, commentaires, avis et/ou questions.
Pour plus de renseignements, contactez la Maison Coeur de ville au 09 72 27 85 01 ou à l'adresse opah.bauge@anjouloireterritoire.fr