Lancement de la concertation sur Montbeaume
D’une surface de 3,5 ha, l’ancienne emprise industrielle France Champignon au cœur de la commune de Beaufort-en-Anjou, située à proximité directe à l’ouest du centre-ville, s'apprête à connaître une nouvelle vie. Le site va en effet devenir un nouveau quartier dénommé Montbeaume, en référence aux lavoirs qui se sont succédés, le long du Couasnon, en cet endroit au cours du XIXe siècle.
Après la constitution d'un groupe de travail, les élus de la commune ont convié les membres du comité de pilotage à une première réunion permettant d'échanger avec l'agence d'urbaniste Vu d'Ici et les représentants d'Alter. Après avoir présenté le projet et les enjeux, tous ont été conviés par les élus à visiter les lieux sous la forme d'un diagnostic en marchant réalisé ce lundi. L'occasion d'apprécier le site, sa configuration et ses atouts.
D’autres temps forts vont se succéder avant la mi-juillet permettant d’affiner les enjeux et les objectifs. Ainsi, trois autres ateliers thématiques sont prévus d’ici la fin du mois de juin, sur les formes urbaines et l’énergie, le paysage, et les mobilités et espaces publics .
Afin de permettre une concertation large avec le public, une ou plusieurs réunion(s) publique(s) et des permanences se tiendront à l’automne et permettront aux habitants, aux représentants des associations locales et à toutes les personnes le souhaitant, de rencontrer les techniciens chargés de l’élaboration du programme et de pouvoir faire part de leurs observations.