La supérette de la place de l'Europe est ouverte
Démolition d'environ 330 logements
Réhabilitation / Résidentialiation d'environ 2 000 à 2 300 logements
Construction d'environ 500 logements
Une moyenne surface à l'enseigne de Carrefour City a ouvert début septembre en pied de la nouvelle résidence de la place de l’Europe. Elle était attendue par les habitants du quartier de Monplaisir, en pleine rénovation depuis 2018.
Après l’implantation de la Caisse d’Epargne, le premier commerce alimentaire de la place de l'Europe a ouvert mercredi matin 11 septembre. "C’est un très beau projet pour ce quartier en pleine réhabilitation", explique le gérant du nouveau Carrefour city, qui propose plus de 8 000 références de produits alimentaires. Ouvert de 7h à 22 heures du lundi au samedi et de 9 heures à 13 heures le dimanche, le magasin offre de nombreux points services tels que la Poste, UberEats, Relay Colis ou encore Vinted.
La nouvelle supérette de Monplaisir a créé quatorze emplois en CDI de 12 à 18 heures, pour des étudiants notamment. Une boucherie et une boulangerie rejoindront bientôt l’enseigne Carrefour. Ils seront suivis par une agence d’intérim, une auto-école et Café 504 d’ici au mois de novembre.
Ces commerces sont installés au rez-de-chaussé de la nouvelle résidence de l'Europe. Les premiers résidents y ont emménagés début juin. Portée par Angers Loire Habitat, elle est constituée de deux bâtiments d’une trentaine de logements chacun, tous adaptés aux personnes âgées (portes automatiques dans les deux halls d’entrée, interphones compatibles avec les prothèses auditives, éclairage balisant de la chambre à la salle de bains pour les réveils nocturnes, etc.).