Alter, Anjou Loire Territoire
Angers

La résidence des Chevaliers d'Anjou, inaugurée sur le secteur Verneau

Programme

Déconstruction de 410 logements collectifs

Construction de 425 nouveaux logements

Ce mardi 20 février 2024, en présence du Maire d’Angers Monsieur Jean-Marc Verchère, de sa vice-présidente Madame Sophie Lebeaupin et de nombreux invités, la Soclova a inauguré sur le secteur Verneau sa nouvelle résidence les Chevaliers d’Anjou

C’est un projet original qui a été inauguré ce mardi ; celui à la fois d’une nouvelle collaboration entre un bailleur et un promoteur privé (le promoteur P2I dont la résidence adjacente dénommée Ambre et composée de 27 logements est aussi livrée) mais aussi le premier projet de résidence à loyer libres abordables de la Soclova sur le territoire métropolitain.

En effet, les 27 appartements et l’unique maison affichent un loyer moyen autour de 9€ du m² là où le prix dans le parc privé libre est de 13€. Ce loyer médian est une aubaine pour des ménages qui, aujourd’hui, ont des revenus se trouvant entre deux eaux.

Il s’agit d’une offre qui répond aux besoins de ménages qui ne sont jamais prioritaires pour du logement social, mais qui n’ont pas des revenus assez élevés pour le parc privé », explique Sophie Lebeaupin, vice-présidente de la Soclova.

Bien intégrée aux quartiers, cette nouvelle résidence s’inscrit au bord du jardin étoilé, dans un lieu calme et bien situé. Elle offre également une micro-crèche de 12 places en pied d’immeubles de quoi apporter un service en plus à tout le quartier.