Alter, Anjou Loire Territoire
Angers

La première pierre de l'institut de cancérologie de l’Ouest a été posée

Programme

Reconstruction du centre Paul Papin regroupant les services d'hospitalisation médico-chirurgicaux (60 lits), un secteur de radiothérapie (6 accélérateurs), un secteur de consultation (15 salles), des laboratoires d'analyses médicales et de recherche, un amphitéâtre de 150 places, un plateau d'imagerie et un bloc opératoire...

En ce 17 mai avait lieu la pose symbolique de la première pierre du futur centre Paul Papin. Symbolique parce que le chantier est déjà bien avancé. En effet, les premiers travaux ont eu lieu en juillet 2012. Ce 17 mai, de nombreuses personnalités étaient présentes pour cette manifestation ; le président de la région, Jacques Auxiette, le sénateur, président du conseil général Christophe Béchu, le maire d’Angers, Frédéric Béatse, le président d’Angers Loire métropole Jean-Claude Antonini, le sénateur Daniel Raoul, le député Marc Laffineur, l’ancienne ministre Roselyne Bachelot et le préfet de Maine-et-Loire François Burdeyron…

Rappelons que ce chantier très important accueillera d’ici 2015 un nouveau bâtiment de 20 000 m² entièrement neuf avec un bloc opératoire, partagé avec l'hôpital pour enfants, un plateau d'imagerie médicale, un amphithéâtre de 150 places des laboratoires d'analyses médicales…. A son ouverture dans deux ans, le futur centre de l’institut de cancérologie de l’ouest fera partie des trois plus grands centres de ce type en France.

Découvrez plus d'information et le dossier de presse de cette manifestation