La Poissonnière, réalisation des travaux de finition
Opération mixte comprenant :
- Constructions à usage d’activité économique de proximité (commerces et services)
- Habitat avec 5 terrains à bâtir et un collectif de 20 logements
La zone commerciale de la Poissonnière située en entrée de ville de Beaufort-en-Anjou continue de faire peau neuve. Depuis le déménagement d’Intermarché sur le site d’Actival en 2009, le supermarché a été démoli en 2012 afin accueillir aujourd’hui une dizaine d’activités implantées à partir de 2013. Les dernières en dates, la fleuriste, la boulangerie, l’épicerie locale, une sage-femme et orthophoniste installés en 2021.
L’ensemble des terrains dédiés à l’activité étant aujourd’hui occupés, les travaux de finition de la voirie vont être réalisés à partir de début avril pour une durée minimum de 2 mois. Au programme, réfection de la voirie, réalisation des trottoirs, de stationnements supplémentaires, des plantations, de l’éclairage public.
Pendant la durée des travaux, les commerces et services resteront ouverts.
Outre les activités nouvelles, 4 maisons vont prochainement sortir de terre le long de la rue Charles de Gaulles. Sur la partie Est, à l’emplacement de l’ancien centre de secours du SDIS, démoli en 2021, un projet de création de logement est actuellement à l’étude par Maine-et-Loire Habitat.