Alter, Anjou Loire Territoire
Saint-Léger-des-Bois / Saint-Jean-de-linières

La nouvelle unité industrielle de Giffard en cours de construction

Programme

Accueil d'entreprises tertiaires et industrielles

C’est un projet de taille qui est vient d’être engagé sur le parc d’activités Angers Atlantique sur la commune de Saint Léger de Linières. En effet, le liquoriste Giffard, connu à l’international a commencé la construction de son nouveau site de production. Un projet de 27 millions d'euros.

Créée à Angers en 1885, l’entreprise s’est déportée vers Avrillé dans les années 70 avant de faire l’acquisition d’un nouveau terrain en 2015 sur le parc d’activités de Saint Léger de Linières pour répondre à son développement. Une nouvelle unité de fabrication dédiée aux sirops et une plateforme logistique y vont le jour et Giffard en a pris possession en 2017. Transférant son siège social et ses services administratifs sur ce nouveau site, l’entreprise a conservé celui d’Avrillé où elle continue de produire la célèbre Menthe Pastille.

6 ans plus tard, la demande croissante en liqueurs a obligé l’entreprise familiale à lancer l’extension de son site de Saint Léger de Linières. Une nouvelle unité de 10 000 m² dans le droit fil architectural de celle existante est donc en construction. Les travaux ont été engagés en septembre 2023 et devraient s’achever en 2025.

Dans les propos repris par le journal des entreprises en avril, Edith Giffard témoigne « Le nouveau bâtiment va nous permettre de disposer d'une surface de production de 21 000 mètres carrés contre 11 000 actuellement. Nous nous mettons en capacité de produire plus, mais c'est avant tout un investissement pour l'avenir. L'objectif est de continuer de grandir."

Avec ce nouveau site, de nouveaux emplois devraient être créés aux côtés des 140 actuels.