Inauguration du Pont de Segré, la boucle verte passe Le Mail des Présidents
Développement d'un quartier d'activités tertiaires et de loisirs.
Développement d'une offre de logements en résidences étudiantes
Après deux premiers tronçons de la boucle verte, aménagés sur d’anciennes voies ferrées entre Angers et Montreuil-Juigné puis Saint-Barthélemy-d’Anjou et Angers, c’est au tour du pont de Segré d’ouvrir aux cyclistes et aux piétons.
Inauguré le 16 octobre, l’ouvrage - situé en amont du pont de l’autoroute A 11 et reconnaissable à son treillis métallique - permet aujourd’hui de traverser la Maine au plus près de l’île Saint-Aubin. Il crée ainsi une nouvelle liaison vers les Hauts-de-Saint-Aubin (au niveau de l’ESEO), mais aussi vers Terra Botanica ou encore la vélo route Vélo Francette, en direction d’Avrillé et Cantenay-Epinard.
Rejoindre le centre-ville
Si l’escalier qui mène au pont, côté rive droite, est doté d’une goulotte à vélo, ce n’est pas le cas de l’escalier côté gauche. Sur site, des panneaux d’information l’expliquent que des études sont en cours afin de savoir comment aménager les berges de la Sarthe pour les vélos dans le respect des enjeux environnementaux.
A la sortie du pont de Segré, les cyclistes sont en effet invités à passer derrière le centre commercial Carrefour, puis à gagner le Marché d’intérêt national (MIN), la patinoire, le parc Saint-Serge.