Inauguration des Food Truck au parc St Serge
Développement d'un quartier d'activités tertiaires et de loisirs.
Développement d'une offre de logements en résidences étudiantes
En collaboration avec la collectivité, Alter a développé une offre de restauration pour les angevins dans le parc Saint Serge, sur une parcelle constructible en attente d’un projet immobilier. Le parc Saint Serge très prisé propose de nombreux usages mais l’offre de restauration le midi est assez pauvre dans le secteur. Les élus ont souhaités également proposer aux étudiants de l’université Saint Serge, un accès à une nourriture saine, bio et locale à coût accessible.
Partant de ce constat, ALTER s’est rapproché de food trucks locaux pour proposer un point de restauration le temps du midi sur la parcelle qui est située à côté du skateparc. L’installation des food trucks permet également d’occuper une parcelle vide temporairement et de faire connaître le parc aux angevins.
L’offre de restauration du lundi au vendredi est proposée depuis septembre.
Planning des food truck, ouvert de 12h à 14h :
- Lundi : Les petits trucks (Burger, wraps, frites maison)
- Mardi : Supergreen (Poke asiatique)
- Mercredi : Tradi’truck (plats mijotés maison)
- Jeudi : Le truck à part (cuisine street food)
- Vendredi : le camion d’à côté (burger, frites maison)
ATELIERS CRÉATION DE MOBILIERS
En parallèle, l’association L’Etabli a organisé des ateliers de bricolage collaboratifs sur la parcelle food trucks. Cette association angevine a pour mission la promotion et la transmission du savoir-faire manuel et le partage des outils de bricolage et de jardinage.
L’idée était de faire participer les usagers du parc (étudiants, riverains) et plus généralement toutes les personnes intéressées dans l’aménagement de cet espace de restauration. Le mobilier créé vient compléter celui présent dans le parc, souvent fréquenté sur le temps du midi.
Type de mobiliers créés : chaises, tables, bancs dans un format lourd et difficilement déplaçable tout en restant du mobilier temporaire.