Inauguration de la nouvelle résidence étudiante "Les Estudines"
Développement d'un quartier d'activités tertiaires et de loisirs.
Développement d'une offre de logements en résidences étudiantes
Ce jeudi 28 septembre, Gwendal Gautier, directeur Grand-Ouest d’Eiffage Construction et Loïc Boismenu, directeur du Développement de Réside Etudes avec la présence de la ville d’angers ont inauguré la nouvelle résidence « les Estudines », à Angers, quartier Saint-Serge.
Conçue par l’agence Nicolas Michelin en coordination avec le cabinet Lionel Vié, la résidence de 150 logements est idéalement située au sein du quartier Saint-Serge afin de faciliter la vie quotidienne des résidents :
- Proche du campus universitaire et des écoles
- Au cœur du centre-ville
- A proximité des transports en commun
- A deux pas des quais de la Maine
Les Estudines prennent en compte tous les besoins des étudiants en mettant à disposition des espaces de vie spacieux et une large gamme de services :
- une salle à manger,
- une salle de co-working
- une salle de sport
- une laverie.
- Un accès wifi gratuit
La résidence s'inscrit dans le programme Horizon Maine d’Eiffage immobilier, qui s’impose comme un modèle de mixité d’usages en intégrant Habitat, résidence étudiante et bureaux.
L'opération dans sa globalité comporte 179 logements répartis en deux ensembles distincts :
Un immeuble de 6 étages destiné au programme de 28 logements en accession libre du T1bis au T4. Tous les logements profitent d’un ensoleillement généreux et de volumes optimisés et disposent de loggias, balcons ou terrasses pour profiter des vues dominantes sur le nouveau quartier et les espaces paysagers du programme.
Un immeuble de 6 étages destiné à la résidence services étudiante de 150 logements studio et T2 et 1 logement gardien de type 3.