Giffard inaugure sa nouvelle usine
Accueil d'entreprises tertiaires et industrielles
C'est devant une foule conséquente que la nouvelle unité de production et de logistique de la société Giffard a été inaugurée. Etaient, en effet, réunis les élus, président de l'agglomération angevine, du département, vice-présidents de la région, maires de la commune et des communes associées, chefs d'entreprises, dirigeants et bien entendu de nombreux employés de la société Giffard.
Tour à tour, Madame Edith GIFFARD et Monsieur Bruno GIFFARD ont présenté ce nouveau bâtiment et l’histoire de l’entreprise. Ils ont ainsi rappelé l’ADN de l’entreprise de ses débuts en 1885 à son départ vers la zone industrielle du bocage à AVRILLE en 1972 alors en plein champ. Puis, ils ont insisté sur le développement rapide des derniers mois, rappelant au passage le doublement de la production de bouteilles de Menthe Pastille, le fleuron de la société. Aujourd’hui près de 6000 bouteilles sont produites à l’heure. Il fallait donc trouver un nouvel outil de production capable de répondre à cette croissance.
Le terrain a été rapidement choisi grâce notamment à ses nombreux atouts ; proximité avec la gare d’Angers, proximité avec l’ancien site, embranchement sur l’autoroute A11. Le choix de l’architecte pour magnifier le lieu et construire un bâtiment à la hauteur de l’entreprise s’est porté sur l’architecte angevin Frédéric Rolland. Le cabinet d’architecte a su donner une symbolique au projet à travers l’architecture. Ainsi, deux volets ont été dessinés, deux façades, l’une industrielle sur le côté, l’autre plus commerciale et plus représentative des couleurs de la marque sur la rue.
Avec ce nouveau bâtiment de 6 000 m², sur un terrain de 2,7 hectares, c’est un nouveau fleuron de l’économie angevine qui prend forme. Nul doute que la volonté de rayonner au niveau international soit en résonnance avec ce nouveau bâtiment, et avec les ambitions des collectivités.