Du nouveau sur La Reux
Réalisation d’un nouveau quartier de 600 à 700 logements collectifs et individuels sur des «délaissés» de l’urbanisation.
Après la livraison des programmes de Maine et Loire Habitat et de F49 promotion, deux nouvelles résidences sont lancées sur le secteur de la Reux.
Un premier projet de 28 logements locatifs pour le compte d’Angers Loire Habitat s'élève déjà à côté du programme de Maine et Loire Habitat. Ce nouveau programme baptisé Corentine répond aux principes attendus de mixité urbaine avec des typologies faisant cohabiter 4 logements individuels et 24 logements collectifs, de convivialité et d’intimité et d’une composition architecturale moderne. Les 4 logements individuels de type 5, aux volumes dits ‘traditionnels’, avec pièces de jour orientés au sud s’ouvrent sur une terrasse ombragée, un espace privatif et intime végétalisé.
A l’est, le collectif en r+3 de 24 logements (du t2 au t5 duplex) asocie enduits peints en blanc et bardage bois. Cette écriture moderne de l'architecture donne une blle dimension au projet.
Plus au sud du quartier, le permis de construire d'une résidence services vient d'être acté. Cette résidence services de 92 suites se composera de deux bâtiments de hauteur différente, R+3+combles pour une partie et R+4 pour l'autre. Reliés par un auvent, les deux bâtiments seront chacun indépendant.
@photo RDB Architecte, projet ALH