Diane inaugurée
ZAC Provins Tranche 4
COMMERCIALISATION EN COURS
(Soumis à dossier de candidature)
Ce jeudi 23 janvier, Denis Chimier, Maire d’Écouflant et Jeanne Behre-Robinson, Présidente d’Angers Loire habitat ont inauguré le programme Diane.
Le programme Diane
Située au cœur de la 4ème tranche de la ZAC de Provins, la résidence Diane d’Angers Loire Habitat profite pleinement de la vue sur la coulée verte où se trouve l’aire de jeux. Cet espace vert et ouvert est appelé à devenir le point de ralliement du quartier.
Composé de 27 appartements et 3 maisons, le programme a été dessiné par les architectes Chloé Pattée et Emmanuel Prunevieille du cabinet CRR Architecture. Les typologies de logements sont réparties en 10 T2, 8 T3, 8 T4 et 1 T5 sur 4 niveaux dans l’immeuble collectif et 1 T4 et 2 T5 pour les maisons.
Lancé en juillet 2022, le chantier s’est achevé en novembre 2024. Les locataires ont pris possession de leur logement en décembre. Une grande majorité des locataires proviennent de l’agglomération. Sur les 76 nouveaux habitants, le profil des ménages se compose à 67% de familles, avec 35 enfants (de 1 à 17 ans).
Cette opération immobilière de 4 514 136 €, participe à la reconstitution de l’offre démolie dans le cadre du NPNRU des quartiers de Belle-Beille et Monplaisir d’Angers. Elle a, dans ce cadre, bénéficié de subventions de la part de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine.
Angers Loire Habitat sur le quartier
Cette 5ème résidence vient compléter le patrimoine d’Angers Loire habitat sur le quartier de Provins. A ce jour, son parc de logement comprend :
- Les Hauts-du- Parc (42 appartements locatifs) livré en 2014
- Provincia (27 appartements en accession sociale) livré en 2014
- Le Petit Bois l’Abbé (12 maisons en accession sociale et une micro-crèche) livré fin 2021
- Les Villas Artémis (9 maisons en accession sociale) livré en 2023
- et Diane (27 appartements et 3 maisons locatifs) livré fin 2024
Un autre programme viendra prochainement renforcer cette présence avec la construction de la résidence Serena achetée en VEFA à Procivis Ouest (14 appartements).
De nouveaux espaces publics
Sur le quartier, de nouveaux aménagements paysagers sont actuellement en cours. Il est prévu la création des cheminements afin de finaliser le maillage piétons-cycles du quartier, la plantation d’arbres et de massifs et la pose du mobilier urbain. Ce nouvel espace hautement qualitatif sera livré aux habitants d’ici le printemps 2025.
crédit photo : © Angers Loire Habitat