Alter, Anjou Loire Territoire
Avrillé

Des réhabilitations à grande échelle pour le Coeur de ville d'Avrillé

Programme

1.700 logements nouveaux, avec une répartition suivante 25% locatif social, 25% accession sociale et 50% accession secteur libre.

Création d’environ 8 000 m² de locaux d'activités en rez-de-chaussée (6 000m² de commerces et 2 000m² de services).

Les études se poursuivent sur les futures aménagements du Coeur de Ville d'Avrillé. En attendant d'être présentées aux commerçants, le 14 mai prochain puis aux Avrillais le 25 mai, voici quelques informations sur la réhabilitation prévue en coeur de ville.

En effet, pour accompagner toutes les transformations prévues par la ville, les 2 bailleurs présents dans ce secteur ont accepté et vont engager des travaux de réhabilitation de l’ensemble de leur parc.

Podeliha interviendra donc au nord du secteur Saint Gilles sur une dizaine de résidences pour un total de 208 logements à réhabiliter. Le bailleur a confié la réalisation des travaux au cabinet d’architectes UrbanMakers. Les travaux seront assurés par Eiffage Construction. Dans une expression élégante, végétale et apaisée, le projet métamorphosera le quartier de la mairie dans une palette de teintes naturelles.

L’esprit est ici celui de hameaux réunis autour de jardins en partage. Au-delà de l'enjeu thermique, chaque habitat sera désormais pourvu de généreux balcons en bois. Dans une logique de réemploi, les ardoises seront réutilisées pour prolonger les toitures.

Maine et Loire Habitat engagera également des travaux de rénovation de son parc de 106 logements au sud du secteur Saint Gilles. Le bailleur a par ailleurs réalisé la déconstruction des 10-12-14 de la rue Schweitzer. Ces emprises libérées vont permettre la réalisation de l’accès au parking privé de l’Espace de Santé et à la Soclova de réaliser son parking.