De nouvelles rénovations en cœur de ville !
Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat - Renouvellement Urbain
Depuis juin 2020 cet immeuble rue Georges Clémenceau était en travaux. Les travaux pour remettre les trois logements aux normes d’habitabilité étaient conséquents. Dès la signature du compromis de vente, le propriétaire a bénéficié d’un accompagnement par la Maison Cœur de Ville. Il a notamment obtenu 50 % de subventions publiques par l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat, la commune de Baugé-en-Anjou et le département du Maine-et-Loire.
Les travaux de rénovation de trois logements de type T2 se terminent dans le centre-ville. La demande de logements locatifs est forte dans le centre-ville de Baugé et le propriétaire a trouvé les futures locataires, de jeunes actifs en seulement deux jours.
Les trois logements ont fait l’objet d’une rénovation intégrale, réfection des réseaux de plomberie et d’électricité, nouvelle peinture et nouveau revêtement de sol. L’isolation thermique des logements a aussi été améliorée notamment au niveau des murs et des planchers. Les radiateurs électriques ont été remplacés par des modèles performants/dernière génération. Considérés auparavant comme des passoires thermiques, les logements ainsi rénovés offrent à la fois un confort pour les locataires mais aussi des dépenses en énergie de chauffage maîtrisées.
En moyenne cela représente 57% d’économie d’énergie par logement, soit plus de 1 000 € d’économies de frais de chauffage par an pour les locataires.
Voir l'avant/après travaux en vidéo