Climb Up prend de la hauteur
Activités commerciales et loisirs
Beaucoup de personnalités s’étaient rassemblées ce vendredi matin pour le lancement du complexe dédié à l’escalade Climb Up. Plutôt que de sceller une première pierre, les promoteurs avaient eu pour idée de lever une première poutre, une façon originale de prendre de la hauteur comme l’a souligné le maire des Ponts-de-Cé, Monsieur Jean Paul Pavillon. Ce même maire avait commencé son discours en rendant hommage à l’ancien Maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole, Monsieur Jean-Paul Antonini, décédé la veille et qui avait au lancement du parc d’activités planté le premier arbre de la zone.
Une fois le geste accompli, tour à tour, le directeur du village Oxylane, Thierry Cariou, François Petit, multiple champion du monde d’escalade et ancien entraîneur national, créateur en 2011 de Climb Up, Pierre Betil, président du comité territorial de la Fédération française de la montagne et de l’escalade (FFME), Jean-Pierre Bernheim, Vice-Président d’Angers Loire Métropole et Joël Bigot, sénateur du Département et ancien maire des Ponts-de-Cé ont salué ce projet qui manquait au territoire.
Situé à côté du Décathlon, ce complexe entièrement dédié à l’escalade est en cours de construction. Cette 19ème salle du groupe, déploie sur 2000 m², des murs, des salles de bloc, des espaces ludiques et des services complémentaires (sauna, petite restauration..) avec de larges amplitudes horaires. L’ouverture est prévue pour le 19 septembre prochain.
Particulièrement attendue, comme l’a souligné Monsieur Pierre Bétil, cette salle loin d’être une concurrence pour la fédération est plutôt vue comme un modèle complémentaire qui saura sans peine trouver sa place dans le secteur. Le village Oxylane devrait par ailleurs continuer d’accroître son offre avec de nouveaux projets d’ici la fin d’année.