Climb Up débarque à Moulin de Marcille
Activités commerciales et loisirs
Du nouveau pour Moulin de Marcille.
Après une année 2017 particulièrement difficile et le refus de la commission nationale d'aménagement commercial pour l’installation du projet IDEC, Moulin de Marcille va connaitre de nouveaux chantiers.
Des chantiers de voiries tout d’abord avec de nouveaux aménagement permettant de mieux circuler vers le parc d’activités. Le giratoire sera ainsi corrigé pour y fluidifier la circulation sur deux voies circulaires. L'avenue du Moulin-Marcille passera de son côté à deux voies dans le sens Trélazé vers les Ponts-de-Cé, contre une voie dans le sens opposé. Elle disposera aussi d'un nouveau rond-point intermédiaire pour gérer les flux dans la zone d'activités. Ces travaux devraient débuter en mars 2019 et se terminer en décembre 2019.
Une salle Climb Up
A cette date, l’autre chantier du parc sera achevé et opérationnel. Cet autre chantier, c’est l’installation d’une salle Climb Up. Expert dans le secteur, Climb Up est un des leaders des activités verticales indoor en France avec un réseau de plus de 17 salles et près de 1,2 millions de visiteurs par an.
Créé par François PETIT, plusieurs fois champion du monde, ancien entraîneur de l’équipe nationale d’escalade et ingénieur de formation (INSA), en 2007 à Lyon, cette société couvre plusieurs métiers, formant l’ensemble des compétences nécessaires à la gestion d’un espace de loisir vertical.
Dans la nouvelle salle des Ponts-de-Cé dont la construction est prévue à partir de décembre, trois disciplines d’escalade seront réunies murs à cordes, salles de blocs et les espaces enfant (fun climbing/parcours aventure)
Fort d’un modèle de croissance équilibrée, le développement du réseau de salles s’accélère, les investisseurs sont séduits par le concept et les demandes de partenariats se multiplient.
Rendez-vous donc en septembre 2019 pour l’ouverture.
(c) visuel climb up