Ça bouge sur le cormier V.
Réalisation d'un Parc d'Activités
Urmet dans ses murs
Un an après la livraison de l’usine Logtex, une nouvelle entreprise prend ses quartiers sur le grand parc d’activités de l’Agglomération Choletaise. En effet, après dix-huit mois de travaux, le nouveau siège d’Urmet regroupant les sociétés Yokis - FDI Matelec et SCS Sentinel, vient d’accueillir ses 150 collaborateurs. Dessiné et imaginé par DGA Architectes, le bâtiment à l’allure moderne s’étend sur 7 900m² sur un terrain de trois hectares.
Spécialisé notamment dans les interphones et les caméras de surveillance, le groupe Urmet regroupe les sociétés Yokis - FDI Matelec et SCS Sentinel. Ce nouveau bâtiment est l’occasion d’installer sur un même site, des sociétés basées sur des sites différents (SCS Sentinel et Yokis avaient des locaux aux Landes Génusson). La synergie déployée par le nouvel outil de travail devrait permettre à la société d’accroitre sa croissance.
« On a pensé le site comme un campus, explique Philippe Mallard, le directeur général d’Urmet France. On a donc un premier bâtiment avec les bureaux et la production, et un second, avec des espaces sociaux partagés, pour se détendre. On a un grand espace café avec une terrasse en bois, une salle de sports, et même un terrain de pétanque. On veut que nos salariés s’y sentent bien » annonce Philippe Mallard, Directeur général Urmet France.
A noter que ce bâtiment à l'allure innovante a été réalisé par le cabinet d'architecte Grégoire. Plus de renseignements ici.
La nouvelle usine de Cedmat production en chantier
Fabricant de volets roulants, portes de garage enroulables et protections solaires, CEDMAT Production a choisi le Cormier V pour implanter sa nouvelle usine. Sur un terrain de 1,2ha à côté de Logtex, la nouvelle usine de 3 000m² accueillera l'unité de production et de livraison de l'entreprise. A noter l'installation sur le toit de l'usine de panneaux photovoltaïques.