Angers Loire Habitat inaugure son programme Corentine
Réalisation d’un nouveau quartier de 600 à 700 logements collectifs et individuels sur des «délaissés» de l’urbanisation.
A l’entrée de St-Barthélemy-d’Anjou et à proximité du centre commercial Leroy Merlin, Angers Loire habitat a construit la résidence Corentine au cœur de la ZAC Reux Cordelles. Ce programme de 28 logements, alliant collectifs et individuels a été imaginé par le cabinet RDB Architectes accompagné sur ce projet par CHED Architectes. Inauguré ce vendredi, en présence des Sénateurs Joël Bigot, Stéphane Piednoir, du maire de la commune, Jean Paul Brégeon, et du président d'Angers Loire habitat, Richard Yvon, ce programme à l’architecture sobre alliant enduit peint en façade et bois vient terminer la rue de la Reux. Les travaux débuté en mai 2017 se sont achevés en décembre 2018, date à laquelle, les locataires ont pu emménager.
Avec la réalisation de ce programme, le deuxième d'Angers Loire habitat sur la commune, le bailleur a souhaité rendre hommage à l’académicien angevin René Bazin (1853-1932) dont la belle-mère fut propriétaire d’un domaine sur la commune de St-Barthélemy-d’Anjou. Pour nommer cette nouvelle résidence l’office s’est inspiré d’un de ses ouvrages « Madame Corentine ».