Alter s’engage avec Pony Bikes
Fruit d’une démarche entreprise dans le cadre de son Plan de Déplacement en entreprise, la société ALTER, Anjou Loire Territoire a décidé de contracter ce jeudi 5 juillet, un partenariat avec la société angevine PONY BIKES.
Ce partenariat est le premier réalisé par la société PONY BIKES sur le territoire angevin avec une entreprise. Yann Garnier, le dirigeant de la Start-up PONY BIKES s’est dit ravi d’offrir aux 151 salariés d’Alter une nouvelle alternative dans leurs déplacements. Ce partenariat permet d’apporter une nouvelle réponse dans la façon dont les salariés d’ALTER se déplacent dans le cadre de leur travail.
Pour Alter, aménageur de la ville et en charge du stationnement, c’est l’occasion de participer au développement de cette start-up tout en faisant la promotion d’une nouvelle façon de se déplacer. Ici, on ne se rend pas à un endroit fixe ou une station dédiée dans la rue, le vélo est en libre-service, garé dans la rue par son précédent utilisateur. Après tout se fait avec le numérique. A l'aide d'une application chargée sur son smartphone, il suffit de scanner le QR code du vélo pour débloquer l'antivol sur la roue arrière. A la fin de son voyage urbain, on bloque l'antivol.
Avec cette offre nouvelle qui vient « casser » les codes du transport, où on attend plus les transports mais on les devance, Alter entend développer les déplacements doux sans recourir à des transports polluants.