Alter, Anjou Loire Territoire
Saint-Léger-des-Bois / Saint-Jean-de-linières

Activa Park et APPI dans leurs murs sur l'Atlantique et les Robinières

Programme

Accueil d'entreprises tertiaires et industrielles

En ce mois de décembre, ce sont deux nouveaux bâtiments qui ont ouvert leurs portes sur le parc d'activités Angers Atlantique et sur celui de la Robinière 6 à Saint Léger de Linières.

Sur le parc d'activités de l'Atlantique, la société APPI a déménagé dans sa nouvelle manufacture de 5 200m² qui lui permet de soutenir la croissance de son activité, d’améliorer ses indicateurs de performance et d’accueillir ses nouveaux moyens de production : combiné laser, cabine à peinture.

Sur le parc d’activités Les Robinières 6, c'est un village d’entreprises Activa Park construit par le promoteur Pierres normandes avec 16 locaux artisanaux qui a été inauguré le 21 décembre dernier. L’opération répond notamment au besoin de disposer de petites surfaces pour des artisans en démarrage d’activité.

« En offrant ainsi des petites et moyennes surfaces artisanales, ce village d’entreprises répond à un véritable besoin de notre territoire de disposer de locaux pensés notamment pour les artisans en phase de démarrage. Que ces derniers puissent débuter ainsi leur activité dans de bonnes conditions renforce à coup sûr les chances de pérennisation des entreprises. », s'est réjouit Yves Gidoin, vice-président d’Angers Loire Métropole et président d’Aldev.

Le village d'entreprise met à la disposition des artisans en location des surfaces allant de 100 à 220 m2. Plus de renseignements sur le lien

Sur ces deux nouveaux sites, environ 80 personnes devraient être employées. Autre point commun des deux projets, ils accueillent en toiture des panneaux photovoltaïques montés et gérés par la société Anjou Territoire Solaire.