Alter, Anjou Loire Territoire
Champigné

5 maisons inaugurées à Champigné

Programme

Une première tranche de 115 logements dont 4 îlots collectifs de 40 logements, 27 parcelles locatifs sociaux,  20 maisons de ville en accession abordable, 25 logements individuels, 1 îlot pour la mairie.

Une seconde tranche en cours

 

Opération avec Terrains à bâtir

Dans le quartier du Domaine de la Coudre, au coeur de la commune déléguée de Champigné, un nouveau programme a été inauguré ce mercredi. En présence du Vice-Président de la région des Pays de la Loire et maire de la commune, du directeur de Maine-et-Loire habitat, 5 maisons en locatif ont été officiellement inauguré.

Ce programme imaginé et conçu par le cabinet d'architectes Crespy-Aumont, se présente sous la forme de maisons contemporaines comprant 3 types IV et 2 types III. Composées de volumes simples en toit ardoise avec panneaux photovoltaïques, les maisons bénéficie de jardins en arrière. Afin d'apporter une touche de modernité, le volume des garages côté rue et la chambre ou cuisine côté jardin, a été traité en toiture zinc avec acrotère maçonné et enduit différent du reste. L'architecture et les couleurs permettent à la fois de bien les identifier tout en les intégrant dans l'environnement existant. Un portillon a été implanté en fond de parcelle afin de permettre un accès aux terrains depuis une allée appartenant à l'espace public.