Alter, Anjou Loire Territoire
Beaucouzé

1ère pierre pour le renouveau du centre ville de Beaucouzé

Programme

196 logements, des commerces, de nouveaux parvis et un parc

Ce vendredi, les élus de BEAUCOUZE, le promoteur ABRAHAM et ses équipes et les différents professionnels de santé se sont rassemblés rue de Montreuil afin de poser symboliquement la première pierre du programme du Clos du Couzé. Cette résidence, la première à venir s'inscrire dans le grand projet de réaménagement du Centre Ville, se compose de 16 logements et permettra à la maison médicale de s’installer au rez-dechaussée de celle-ci.

Gage de bien être, le Clos du Couzé est une résidence nouvelle génération, en adéquation avec les préoccupations environnementales. D'une surface de 620 m², cette résidence agréable et facile à vivre, a été pensé afin que les appartements bénéficient d’un ensoleillement optimal. Conçue par le cabinet d'architecte Lacroix, le clos du couzé accueillera donc en son rez-de-chaussée une équipe pluridisciplinaire composée de 4 kinésithérapeutes, 2 orthophonistes, 1 infirmière et 1 podologue.

Comme l'a rappelé le maire, "la maison de santé est l’outil de prévention qui permet de favoriser le dialogue entre les différentes professions et qui contribue à l’amélioration du service apporté aux beaucouzéens". En acquérant un local dans la maison médicale, la municipalité offre la possibilité aux professionnels de santé de travailler ensemble.

Le maire a par ailleurs redonné les grands enjeux de cette opération de réaménagement du centre-ville. Renforcer l’attractivité en renforçant, l’offre commerciale et de services. Valoriser le « parvis du centre-ville » et son ouverture sur le parc du Prieuré. Densifier le coeur de ville pour y apporter d'avantage de logements et d'habitants nécessaires au bon développement des commerces.