Alter, Anjou Loire Territoire
Chacé

Chemin des Peupleraies

Programme

15 logements libres de constructeur et une résidence de co-living séniors de 16 chambres (+ 2 logements accompagnants)

La commune de Bellevigne-les-Châteaux a confié à Alter Public l’aménagement du secteur « Chemin des Peupleraies ». Situé à l’arrière du centre-bourg de la commune déléguée de Chacé, ce futur quartier d’habitation d’une superficie d’environ 1,5 hectares a vocation à accueillir 15 terrains à bâtir libres de constructeurs (d’une superficie de 300 à 600 m² chacun) ainsi qu’un projet de résidence seniors « Ages et vie » d’une capacité de 16 lits sur une surface de 2 520 m² divisé en deux unités de vie avec chacune huit logements.

Le groupement de maîtrise d’œuvre, constitué d’un urbaniste, d’un paysagiste et d’un bureau d‘études VRD a mené les études tenant compte de l’environnement viticole, dans cet écrin en plein centre-bourg.

Le site du projet bénéficie en effet d’un cadre exceptionnel, entre patrimoine naturel et patrimoine bâti. Le chemin des Peupleraies, au cœur d’un paysage structuré de clos viticoles et en vis-à-vis de la Vallée du Thouet et de son affluent, offre des vues exceptionnelles sur le Château de Chacé.

La recherche de la qualité au niveau de l’espace public sera de rigueur, avec la création d’espaces paysagers en entrée de quartier, d’espaces de jeux et de détente, de plantations le long de la voirie, et de voies de circulation apaisées avec notamment la voirie qui rejoint la rue des Érables mise à sens unique.


Liste des lots

Numéro Prix TTC Superficie terrain Surface plancher maxi Surface place PK couverte / garage Surface imperméabilisation maxi
Il n'y a aucun lot disponible dans cette opération.