Alter, Anjou Loire Territoire
Verrières-en-Anjou

ITEC entre dans ses murs

Programme

Activités industrielles et logistiques. Découpage des parcelles à la demande

Basé déjà sur la commune, le groupe ITEC, un des leaders français dans la fabrication des armoires électriques vient de s’installer dans sa nouvelle usine afin de permettre d’assurer encore plus son développement.

Il faut dire que l’entreprise constituée en 1995 a bien grandi. Elle est en effet passée de 4 à 350 salariés et compte aujourd’hui une vingtaine de filiales réparties sur toute la France.  La région angevine accueille à la fois le siège social et plusieurs filiales représentant près de cent emplois.

Itec a toujours investi en matière de R&D et développé la mise en place de process industriels. Une des forces du groupe est d’avoir intégré directement en son sein les parties les plus stratégiques de la conception des armoires et tableaux électriques. Ainsi, l’entreprise maîtrise au maximum la chaîne de fabrication de ses produits et peut proposer à ses clients des solutions très pointues aussi bien pour une seule et unique armoire que pour des productions en petites ou moyennes séries. 

La fabrication de ces séries est d’ailleurs au cœur de l’activité de TDA, filiale du groupe qui vient de s’implanter au sein d’un nouveau bâtiment de 2400 m2 dans le parc d’activités de l’Océane. Cette opération représente un investissement global d’un peu moins de 2 millions d’euros.

Le déménagement devrait s’accompagner de recrutements et voir passer les effectifs du nouveau site de 12 à 20 salariés d’ici à la fin 2021.